Conseil

Découvrir
boussole

Winston Churchill disait « Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat ».

Entre autres critères, la mise en œuvre d’une stratégie gagnante repose sur des prises de décisions qui neutralisent les préjugés des décideurs et se concentrent sur les motivations des clients, fournisseurs et autres parties prenantes en améliorant la compréhension de l’environnement et affinant le jugement. La décision n’est donc véritablement pertinente qu’au regard de l’effort qui est mis à définir son propre système de valeurs, ses objectifs, à lire le marché et à questionner ce qui ne semble plus devoir l’être.  Finalement, le résultat ne sera le bon que dans la mesure où il répondra positivement aux ambitions profondes et clairement énoncées de l’organisation.

Avec la modification du mode d’organisation des entreprises, qui privilégient dorénavant la conduite de projets et la collaboration entre équipes, assurer la cohésion des équipes derrière une stratégie commune est un enjeu de management majeur. Dans un monde ou l’adaptation se doit d’être permanente, la stratégie est donc un exercice dynamique, collaboratif et fédérateur, accompagné d’une communication simple, précise et autant descendante que remontante.

Vous aider à évaluer vos options, définir une véritable méthodologie de prise de décisions qui anticipe des résultats préalablement compris et identifiés et vous accompagner dans la mise en œuvre de votre stratégie, c’est clairement l’objectif de TAG Advisory.